Le vendredi 12 janvier 2024 s’est tenu à Burkina Business Incubator une formation sur le 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗗𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 à l’endroit des acteurs de l’écosystème entrepreneurial (entrepreneurs, étudiants, universités, structures financières, médias, ONG, administration publique) et spécifiquement les structures fournissant des services d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant, avec monsieur 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗕𝗔𝗭𝗢𝗡𝗚𝗢 comme formateur.
Elle marque le début d’une session de formation entrant dans le cadre du projet « 𝗦𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝗶𝗮𝘁 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 »qui est un projet pilote de développement de l’entrepreneuriat technologique et innovant au Burkina Faso qui sera exécuté sur une durée de 36 mois.
Il porte sur trois volets liés à des objectifs de développement stratégique et cette formation se retrouve dans le volet trois qui consiste à renforcer les capacités des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant (SAEI).
Cette session de formation a pour objectif principal de présenter techniquement les concepts et les outils, sensibiliser les participants sur la valeur des domaines et secteurs ciblés et de les motiver à les intégrer dans leurs pratiques professionnelles pour plus de performance.
S’agissant des SAEI, il s’agit de renforcer leurs capacités afin de leur permettre d’être plus efficaces en matière d’accompagnement des entrepreneurs qui ont besoin de compétence dans les domaines concernés.